Dans ce tutoriel nous allons voir comment créer une typographie (texte) 3D avec illustrator cs3
La première chose à faire et d'installer la police d'écriture que nous allons utiliser dans ce tutoriel.
Hidden text: ON
Vous devez être enregistré pour voir ce contenu.
Vous devez être enregistré pour voir ce contenu.
On peut tout aussi bien la réaliser avec une autre police mais utilisé celle-ci pour cette fois, vous verrez pourquoi j'insiste sur celle-ci par la suite.
Maintenant que vous avez installé cette police , lancer illustrator CS3.
(je vous rappels pour ceux qui n'ont jamais utilisé illustrator , vous pouvez retrouver la présentation de l'interface ==> f41/les-bases-de-l-interface-t1109.html).
Tapez la première lettre de votre mot et donner lui cette couleur : #4C3F38
Vous obtenez ceci:
Maintenant ajoutez un effet 3D en allant dans Effet> 3D> Extrusion et biseautage. Jouez avec les paramètres vous-même pour obtenir l'angle, l'éclairage et la forme que vous voulez. Vous pouvez recréer mon traitement en utilisant les mêmes paramètres. N'oubliez pas d'utiliser un "complexe Bevel 2" .
Vous pouvez reprendre mes réglages ci-dessous si vous le désirez.
Voilà ce que vous devriez obtenir:
Une fois que vous avez terminé la première lettre, répéter le processus sur les lettres restantes. Les modifications que vous devriez faire sont à modifier la position. Ensuite, copiez (Ctrl + C) chaque lettre individuelle et coller (Ctrl + V) dans Photoshop un à la fois.
Ou vous pouvez aussi les enregistrer les une après les autres au format png pour les retravailler plus tard sous photoshop.
Une fois fini on peut obtenir ce genre de résultat:

ღ ♥Kornette | 
News