Welcome! Anonymous

Design et bande passante

Tout concernant photoshop et Image Ready

Design et bande passante

Messagede Tchupa » Lun 21 Juil 2008 18:11

Je me poses actuellement une question , est ce qu'un design peut engendré des problèmes de bande passante?
C'est à dire les images sont trop lourde ce qui pourrait avoir pour autre conséquence chez certain fournisseur d'hébergement web une surtaxe du coup de votre facture?
:throb: ღ ♥Kornette | Blog de Tchupa Corporate
Tchupa
Fondateur
Fondateur

Tchup`s - points: 830.00

Publicité

Messagede Style » Mer 13 Aoû 2008 14:29

sa m'étonnerais se système serrais complétement débil dans ce cas
Style
Tchupa - Trial
Tchupa - Trial

Tchup`s - points: 0.00

Messagede OlijO » Lun 18 Aoû 2008 15:09

lol bien sûr que le trafic lié à l'importance en taille graphique a de l'importance...
Plus le forum est complexe niveau graphisme et lourd plus la personne qui affiche le site ou forum doit attendre pour que s'affiche le site.
Maintenant il est aussi vrai qu'il faut un sacré poid niveau graphisme pour que s'allourdisse la facture.
Les hébergeurs limitent souvant au niveau des hits plutôt, par exemple 1000hits/mois.

Comment fonctionne l'hébergment.
Votre site est hébergé chez un prestataire X son poid est de 800ko.
Le visiteur arrivant sur votre page "télécharge" votre site sur son navigateur local, les images sont stockées dans le cache de votre browser.
Si vosu avez 100 nouveaux visiteurs par jours il téléchargeront donc un poids de 8MB journalièrement, je ne sais pas si vosu voyez ce que je veux dire mais ca peut aller très vite...
Surtotu si vosu stockez des fichiers à lélécharger sur votre hébergeur, du genre fichier psd et autres brush, ces fichiers sont envoyez depuis l'hébbergeur vers le client.
Admettons (je sais la limite est idiote mais bon) que vous aillez une limite de 1go journalier et que vous forunissiez des fichiers de 100MB à vos visiteurs, dix visiteurs qui téléchargent font exploser votre quota...
Pour parler maintenant des images et design du forum, vous pouvez mettre en cache votre forum chez le client, cela veut dire que le visiteur ne charge QUE les nouveaux fichiers lors de ses visites, ca fera toujours cela d'économisé (option via admincp de vBulletin).
Pour terminer, il faut tout de même avouer qu'à moins de prendre un très mauvais hébergeur, ce genre de chose de nos jours n'arrive plus souvent...
OlijO
Tchupa - Trial
Tchupa - Trial

Messagede D4n » Mar 19 Aoû 2008 20:11

Ouais à mon sens ce qui importe c'est que le rapport Poids/qualité d'une image pour un site internet soit le meilleur possible sans altérer la qualité visuelle générale afin que tout soit le plus rapide et le plus accessible possible. Et donc de toute façon -> gain de bande passante.
D4n
Tchupa - Trial
Tchupa - Trial

Retourner vers Photoshop & Image ready